• ON THE NEW ZEALAND'S ROAD part 1

29 février 2016

Premières vacances depuis notre arrivée... Pour un dépaysement total, nous avions décidé de partir en Nouvelle zelande , pour ces premières vacances, avec l'envie de voir campagne et montagne, ça commençait à nous manquer. Le choix a été bon...on n'a...

• L'incroyable aventure...Tome 2

24 août 2015

Suite du bilan de notre année Polynésienne. Par où commencer...Cette année nous avons eu beaucoup de chance encore une fois, comme vous le savez nous étions venus à Mooréa car nous avions vu cette annonce sur vivastreet : VENDS CENTRE DE PLONGEE MOOREA...

• ON THE NEW ZEALAND ROAD ...AGAIN PART 2

07 mars 2016

1 jour/ 1 nuit sur ROTORUA auront été bien suffisant....Si tu restes plus longtemps avec 2 enfants, tu es obligé de revendre ta maison et ta voiture en arrivant!!! Des activités (payantes bien sûr) partout : Roadster, luge d'été, accrobranches....un parc...

• ORI TAHITI NUI

30 novembre 2015

Difficile après presque 2 ans de trouver un évènement exceptionnel à vous raconter, la routine commence à s'installer ...mais cette semaine, notre Romanette a été sélectionné pour participer au ORI TAHITI NUI WORLSHIP attention la classe internationale!!!...

• TETIAROA : l'ile aux oiseaux

10 octobre 2014

Départ 4h30 , destination l'île de Tetiaora, 3h 30 de navigation, il va falloir se retenir de vomir. Nos voisins Franck et Sandra, nous avaient invités à participer à leur sortie bateau avec une dizaine de leurs copains et nous avons pu emmener nos fidèles...

• On est champion du monde

31 janvier 2016

ouais on est des championnes: Diane, Sandrine, Elodie, Mimi, Maisy et ma romanette qui n'a pas pris la photo Ca y est nous avons battu le record du monde de Ori Tahiti, Le record revient sur le Fenua, les Mexicains vont enrager, nous étions 2980 danseurs...

• Les mamies au Fenua : episode 3

23 juillet 2015

Comme j'étais très en retard sur mon blog, je vous délivre sans attendre le troisième épisode de notre fascinante série : Les Mamies au Fenua (au fait : Fenua ça veut dire "notre terre"). Vous avez été plusieurs à réagir lors de notre dernier article,...

• on a dansé à Toata

20 juin 2015

Toata , c'est un peu le stade de France Polynésien, donc imaginé nos gueules quand nous a dit que nous étions les premières à passer sur une scène (que nous ne connaissions pas) avec 3000 places( heureusement elles n'étaient pas toutes prises)... le régisseur...

• 1 AN: LE BILAN...

08 août 2015

Déjà une année ...je nous vois encore , débarqués sur le quai du ferry, à ne pas savoir où aller, ni quoi faire, les premiers jours avaient été assez terribles. c'est assez bizarre d'arriver pour vivre dans un endroit et de se dire: ici je ne connais...

• nos premiers visiteurs

30 mai 2015

Nora, Marianne et la famille GALLET au complet sont arrivés!!! l'attente a été longue, et finalement quand ils sont arrivés c'est comme si nous avions bu l'apéro la veille. ils sont arrivés sous une pluie battante...nous avons dû nous réchauffer au génépi...

• notre premier Noel Polynésien

27 décembre 2014

J ai vu qu'aux Deux Alpes , vous aviez enfin de la neige, nous nous l'attendons toujours!!! Apparemment, elle ne tombe pas souvent, il faudra faire sans... notre premier Noel en Polynésie s'est donc passé en short et tong, petite barbecue le 25 à midi...

• PAREO SHOW

06 février 2015

ciComme certaines d'entre vous ont eu des paréos pour leur Noel, je vous joins un petit mode d'emploi pour porter de façon élégante : Le Paréo ( Paréu en tahitien). Ici on le porte pour toutes les occasions: en sortant de la douche en guise de pyjama,...

• et voici notre fare

17 novembre 2014

nous avons donc récupéré, la voiture et la maison des Fercoq après le départ, nous venons donc d'emménager dans notre fare polynésien, une maison typique dans un grand parc où les enfants s'amusent bien car 4 autres familles habitent ici , c'est un peu...

• BONNE ANNEE

08 janvier 2015

C'est les 40 ans de Stéphane que nous avons fêté dignement en ce 31 décembre 2014, nous en avons profité pour fêter le jour de l'an, comme le repas était prêt et le frigo plein. Nous étions une petite vingtaine pour cet évènement, nouveaux voisins, anciens...

• les mamies au Fenua : episode 2

23 juillet 2015

Fini les vacances, nous avons mis les mamies au boulot!!! Déménagement, emménagement, bricolage, couture, cuisine....finalement je ne sais pas si elles vont vouloir revenir. Nous avons donc emménagé dans notre "maison à nous", pas très loin de là où nous...

• notre nouvel environnement

16 juillet 2014

nous sommes arrivés chez Dina et Francis, nous louons un bungalow dans leur jardin pour 3 semaines. bungalow proche lagon, avec vue sur la baie , composé de 1 chambre parentale , une mezzanine, salle de bain avec wc, cuisine "américaine", jardin arboré...

• et pendant ce temps là , moi je vends des perles...

23 août 2014

Trouver du boulot n'a pas été chose facile (43 % de chomage sur Mooréa), après avoir écumé tous les hôtels ( emplois réservés aux locaux en priorité), après avoir envisagé de me lancer dans l'immobilier polynésien : vente de cabanes et articles en tout...

• le poisson cru au lait de coco

14 octobre 2014

rubrique culinaire: étape par étape voici l'élaboration de la plus célèbre des recettes polynésiennes. pour les ingrédients , il vous faudra: - 1 kg de Thon blanc ou rouge frais ( pas en boite!!!) - 3 tomates - 1 concombre - 2 gousses d'ail - 3 carottes...

• TEA HUPOO: LA VAGUE MYTHIQUE

27 août 2014

Tea Hupoo est une station balnéaire tahitienne connue pour ses vagues gigantesques, ce week end nous sommes donc allés voir le Billabong pro où les meilleurs surfeurs mondiaux se disputent la plus grosse vague. On a donc vu Kelly Slater en pleine action,...

• En route pour le record du monde

24 janvier 2016

Les répétitions pour le rendez vous du 30 janvier , ont bien commencé.... Les organisateurs prévoient environ 3 000 danseurs et danseuses, le record à battre, détenu par les mexicains est de 1500 danseurs/danseuses sur une chorégraphie de 5 minutes 50...

• LES 3 COCOTIERS

12 octobre 2015

Enfin nous avons pu faire cette mythique randonnée : Les 3 cocotiers!!!Ce n'est pas faute d'avoir essayé avant mais ici les sentiers ne sont pas balisés, il faut donc bien connaitre ou être bien accompagné pour marcher. La première fois que nous avons...

• On the New zealand's road... Part 3 The End

16 mars 2016

Suite et fin de notre virée néo-zélandaise... Arrivée sur Auckland pour 2 jours en vrais citadins ou presque, on va essayer de bien se peigner, de s'habiller correctement et de mettre de vraies chaussures...et en route pour le shopping. Finalement les...

• HEIVA DES ECOLES 2016

16 juin 2016

Deuxième HEIVA des ECOLES pour la famille JAMEN... 8 chorégraphies et 2 costumes à faire, on devrait s'en sortir.... Cette année nous étions très nombreux à participer, nous étions plus de 100 danseuses et danseurs sur la scène de Toata, le vent étant...

• point break le retour

27 septembre 2014

Ce week end, Stéphane a été appelé par une production américaine, pour assurer la sécurité sous l'eau des acteurs américains sur le tournage du film " Point Break 2", vous excitez pas les filles , y'a plus Patrick Swayze car il est déjà mort ni Keanu...

• HEIVA DES ECOLES LE 6 JUIN

31 mai 2015

on commence à faire pipi dans nos paréos avec Romanette, car notre spectacle approche...samedi 6 juin place toata à Papeete. le spectacle étant filmé vous pourrez nous voir en replay sur polynésie 1ère "Heiva des écoles" notre école s'appelle Herere à...